O O M O T O

Avec cet article je donne aux lecteurs quelques informations concernant  » OOMOTO « , une réligion espiritualiste qui utilise comme langue de divulgation l’ESPERANTO.

 

                                                                O O M O T O

 

Chers Lecteurs,

C’était atravers Lernu.com – qui dispense des cours gratuits d’Esperanto par Internet, que j’ai pris connaîssance de OOMOTO et aussi du TROISIEME TESTAMENT. Ces deux Religions utilisent l’Esperanto comme langue de travail pour la divulgation de leurs respectives doctrines réligieuses.

Pour la bonne connaîssance d’OOMOTO, j’écris au Bureau Central d’Oomoto au Japon, et quelques jours après j’ai reçu quelques documents, et à travers ces documents j’ai pris une meilleure connaîssance sur la vraie doctrine d’Oomoto. Jusqu’à maintenant l’Ouvrage plus interessant que j’ai trouvé c’est la  » ESPLORADO DE VIVGXOJO,  » ecrit par Hidemaru Degucxi. Pour moi, c’est Ouvrage est un Vrai Trésor, et je le conseille aux lecteurs désirant connaître le principe de la Vraie Doctrine d’Oomoto.

Le Centre d’Oomoto se trouve instalé à Kameoko et dans la Ville Universitaire d’Ajube au Japon, et fonctionne comme Centre de divulgation. La fondation d’Oomoto date de 1882 par DAGUCXI Nao et DEGUCXI Onisaburo.

L’Oomoto a pour Devise: Un Dieu. Un Monde et Une Langue Commune. Aussi Oomoto certifie firmememt que toutes les religions ont une Commune Origine en Un Seul Dieu, malgrès qu’ils L’adore avec des divers noms. Oomoto pense que les réligions doivent comprendre entre elles réciproquement, et qu’elles doivent tous collaborer pour la paix mondiale et pour le vrai bonheur de l’Humanité. Oomoto enseigne aussi que tous les hommes sont des enfants de Dieu, ou des logements de Dieu, et que celà est commun à toutes les personnes et sans distinctions, soit théistes ou athés. Celà signifie que nous tous nous sommes des frères, provenants de la même origine. ( Force Vitale ).

< Un Monde > signifie l’unité de l’Homme. Fonder sur la Terre le royaume de Dieu c’est le devoir et la tâche que le Créateur destine à tous les hommes.

< Inter - Langue > signife la Langue Internationale  » l’ ESPERANTO « . L’Esperanto c’est la langue de toutes les nations et de toutes les races, possibilitant ainsi la communication les uns avec les autres  » en tant que frère avec frère  » . C’est la langue que toutes les nations et races doivent apprendre et parler pour possibiliter meilleures communications les uns avec les autres.

L’OOMOTO intronise le Vrai Dieu Absolut, Souche de l’Esprit et de la Terre, Lequel siège, gouverne et instruit les êtres dans tout Univers.

Desirant avoir plus d’information sur OOMOTO, vous pouriez contacter le centre de Ooomoto à l’adresse suivante: esperanto@oomoto.ot.jp

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire