L’ ETERNEL REVEUR

                                                        L’ ETERNEL REVEUR           TONY DI KILDA, dont le vrai nom est NELSON RODRIGUES, rêve toujours ouvrir un atelier de sculpture dans la Ville d’Igreja, chef lieu de l’Administration de la Municipalité dos Mosteiros, à l’Ile du Fogo ( Ile du FEU ) de l’Archipel du Cap-Vert.

           TONY DI KILDA, dès son jeune âge a vraiment demontré sa réelle passion pour la Sculpure. Mais, malgré tout, seulement il a commencé serieusement il y a vingt et quelques ans à sculpter, décorer, peintre et à recycler des vieux objets abandonnés ou jetés dans les poubelles. Il se préocupe beaucoup avec l’ambient. Dans sa vie quotidienne il ne s’arrête pas de produire, avec l’espoir que surgirons des emmigrants et des turistes qui toujours manifestent les désirs d’acheter des souvenirs de l’Ile du Volcan. Dans la belle et toujours propre Ville de São Filipe, l’on trouve ses travaux exposés dans les Vitrines des Agences de Voyages. Aussi l’on trouve ses travaux exposés dans l’Association Zé Moniz à Praia, où chaque année ses habillités et ses créations sont bien acceptées, et avec beaucoup des éloges. TONY DI KILDA regrette beaucoup pour n’avoir pas le moyen d’aller à l’Europe, surtout en France, et aussi aux Etats Unis, où ses travaux artistiques son bien connus à travers les emmigrants et ses admirateurs. C’est dommage que jusqu’à maintenant il n’as pas pu obtenir un espace propice et adéquat pour monter l’Atelier de ses rêves, pour vraiment accomplir ces désirs et aussi pour aider les autres personnes interessées pour les arts plastiques. Malheureusement, jusqu’à maintenant, la Municipalité dos Mosteiros et le Centre de la Jeunesse n’ont lui ont donné que peu d’appui et de soutien, selon ses propres affirmations. Le plus grands désirs c’est que notre Eternel Rêveur puisse trouver bientôt de l’aîde nécessaire, dont il a vraiment besoin, pour lui permettre de mettre en pratique son éternel rêve. Sachant que la Municipalité dos Mosteiros est dérigé par un homme qui beaucoup aime et apprecie l’art, et que toujours aide ceux qui lui sollicitent de l’aide, aussi nous esperons que brievement Tony de Kilda recevra l’appui nécessaire dont il a vraiment besoin.

Pour ceux qui desirent contacter TONY DI KILDA, pour faire des commandes de ses travaux artistiques, voici son adresse: NELSON RODRIGUES ( TONY DI KILDA ) , Vila da Igreja – Municipio dos MOSTEIROS – ILHA DO FOGO – REPUBLICA DE CABO VERDE – AFRICA OCIDENTAL.

                                           ————————————–

 

Par: Pupille des Muses.

 

Laisser un commentaire