S C I E N C E E T F O I

                                          S  C  I  E  N  C E     ET       F O I 

Plusieurs fois l’être humain s’oppose la Sciênce et Foi, la raison à la connaissance de Dieu. Même encore aujourd’hui l’on trouve plusieurs personnes qui pensent que la foi est toute une acquisition durant une période oú l’absence d’instruction, laissait la religion le soin de tout expliquer. Depuis le XIXème siecle, la Science plusieurs découvertes extraordinaires, ont possibilité des grands progrès dans plusieurs domaines, tels que: la médicine, les transports, les télécommunications, et dernièrement la conquête spaciale. L’homme peut ausi avoir l’ímpression qu’un jour la Science pourra tout expliquer, et qui en dehors d’elle, tout est une incertitude. Pour si util qu’íl soit dans son application, la Science jusqu’à maintenant ne nous a pas fourni les réponses à toutes les nos interrogations. Oui, elle ne nous a pas révelé sur la beauté des choses, les sentiments, et ne pourra jamais nous définir les réelles valeurs morales et spirituelles. Aussi la Sciênce reste désamparée devant la souffrance. Dans le domaine materiel, elle nous explique le comment sur la gravitation des Planêtes autour du Soleil et la Science est muète sur le pourquoi de telles merveilles: quelle est sont origine et quelle est sa finalité. Comment l’home pourrait-il comprendre et discernir par ses propres capacités de Celui qui l’a crée. Même dans le domaine materiel, l’homme n’arrive pas à comprendre, dés le commencement jusqu’á la fin, l’Oeuvre que le Créateur a executée. Pour plus intelligents qu’íl soit, l’home est toujours une créature qui a besoin d’avoir une vraie révélation de son Créateur. Comme nous pouvons le constater, il y a encore beaucoup de mystéres qui l’homme a besoin de découvrir cans cet Abyssal Monde.

 

* * * * *

 

Pour bien comprendre qu’il y des choses que nous sont cachées, selon le plan de notre Créateur, je vous prie de bien vouloir lire les versets biblliques ci-dessous:

 

Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, ducommencement jusqu’à la fin. ( Eclesiastes: 3 : 11 ).

Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!

Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m’éveille, et je suis encore avec toi.

( Psaumes: 139 : 17-18 )

Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

( Isaies: 55 : 9 ) 

 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car

Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?

Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour?

C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

( Romains : 11 : 33-36 ) 

 

Avec mes sincères salutations: Le Pupille des Muses.

Laisser un commentaire