LA VALEUR DU SILENCE

LA VALEUR DU SILENCE  

Actuellement nous constatons que le bruit fait partie de notre existence. Dans tous les endroits il y a des cars et des autres moyens de transports, des promeneurs, de la radio, de la télévision et les bruits dans les supermarchés. Oui, nous constatons, que tous les jours, nous sommes envahies par des bruits de toutes les catégories nous envahissant completement la vie. Pour beaucoup le silence c’est le sinonime de la vie et aussi de faiblesse. Nous constatons, aussi, que le bruit n’est pas toujours physique. Le monde nous amène toujours vers une constante confusion de pensée, et tout cela derrange vraimente notre manière d’être, envers nous mêmes et aussi envers les autres. Nous devons apprécier la valeur du silence. Mais, en tout cas, pas un silence steril qui empêche nos pensées ou lamenter sur nos rêves irréalisés. Oui, nous avons réellement le besoin du silence, nous permettant d’écouter notre Créateur, de le prier et de l’adorer. Oui, nous avons vraiment besoin de ce silence , pour notre âme , ainsi comme l’air que nous respirons chaqu’instant de notre existence sur cette Terre. Oui, le silence est réellement une attitude d’écoute et d’ouverture. Il nous donne la possibilité de nous recueillir , pour que nous puissions nous tenir, comme il faut, devant devant Dieu notre Créateur.

Oui, le bruit est très prejudiciable à la santé. Selon l’OrganisationMondiale de la santé, durant les périodes diurnes les sons au dessus de 55 décibels font très mal à la santé , et durant la nuit ils ne doivent pas dépasser les 40 décibels , car ils deviennent extremement dangereux . Dans les études commandés, par le gouvernement allemand, il fut observé que l’historique médical de personnes habitant près de l’aéroport meurent plus, en comparaison, qui ceux habitant loin des aéropports . Il est prouvé que les personnes exposées constamment plus de 40 décibels, les risques des problèmes cardiovasculaires, tels que les derrames ou l’infarctus du miaucarde augmente considérablement, et il n’existent pas des Recettes Magiques, capables d’éviter ces désastreuses consequences, et les risques plus élevés, ce sont les femmes et les personnes soumises aux constants bruits durant les nuits. Aussi l’on sait que l’excès du bruit dans les locaux de travail peuvent amener la perte totale ou partiale de l’audition, mais aussi le perte quotidienne

des productions laborales. Aussi il existe des problèmes physiologiques, tels que les altérations dans la respiration, et aussi tel que le probème de fond psichologique, tels que les problèmes dans le comportement, l’irratibilité et l’anxieté, pouvant être provoquées par l´éxposition continuelle au bruit.

Oui, chers lecteurs, le silence est réellement une attitude d’écoute et d’ouverture, pour que nous puissons nous tenir devant Dieu le Cráteur, par la foi. Et pour terminer, je vous invite à lire le Livre de Pasumes au chapitre 46:11 et 12. < Arretez, et reconnaissez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine suir la terre. L’Eternel des armées est avec nous. Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.>.

 

Avec mes salutations, LE PUPILLE. DES MUSES’

Laisser un commentaire