MATIERE NOIRE OU OBSCURE.

 

 

MATIERE  NOIRE  OU   OBSCURE

 

 

Dans la réalité et cosmologiquement la matière Noire ou Obscure, est en general la matière qui gravite dans l’incomemmensurable espace cosmique. La présence de la Matière Noire se déduit à partir des effets de gravitations en relation à la matière visible, comme par exemple, les Etoiles et les Galaxies.

Après le succès dans la disposition de la formation de la structure grandement dans l’Univers, les elements de la Matière Noire sont froids. L’on pense que la Matière Noire forme à peu près 25% de la densité énérgetique de notre Univers. Les courbes de rotations planes des Galaxies, et des analyses de radiation cosmique de fond, sont réelement des exemples des telles sbservations. Les principaux composants de la Matière Noire sont les courbes de rotation, l’applicationm de theoreme du … aglomeré de Galaxies, et aussi les analyses des anisotropies de radiation cosmique de fond, les composants de la Matière Noire, sont les objets massifs et compactes, car toujours ils emetent des faibles radiations de difficille détection. Actuellement il fut installé, par les américains, un extraordinaire observatoire souterrain de particules soubatomiques qui se termine dans un grand Cube rempli de glace avec 1100 mètres d’extension en chaque face, dans le sous-sol du Pôle Sud.

La construction de l’Icecube, actuellement le plus grand et plus potentiel Observatoire du Monde, a été nécessaire dix ans de travail dans la toundra Antarctique, qui vas aider les Scientistes dans les etudes des particules espaciales, dans la constante recherché de la Matière Noire, qui est un materiel invisible, faisant partie de la plus grande partie de l’Univers. La construction du Icecube, actuellement nécessaire, plus grand et le plus potentiel observatoire au monde, a été dix ans. de travail dans la tundra antarctique, qui va aider les Scientistes dans les études des particules spaciales, dans la constante recherche de la Matière Noire, qui est un materiel invisible, faisant partie de la plus grande partie de l’Univers.

Le dit Observatoire, construit par les américains, se trouve situé à 1400 mètres sous la surface et se trouve situé au Pôle Sud, non loin de la Station Américaine Amoundsen-Scott, et ont été depensé à peu près 300 millions de dollars. Le dit Cube est composé par 5160 senso optiques ayant chacun la grandeur d’une balle de basket , et ils se trouvent suspendus par des cables en 86 trous dans les glaces. Lorsque tous les éléments seront bien places, et enterrés à jamais dans la glace.

Tout a été fait, pour étudier et aussi éclaircir les particules soubatomiques qui se déplacent presque comme la lumière. Ils sont si petits, pouvant même traverser des matières solides, sans entrer en collision avec leurs molecules. Quand les neutrinus furent crées, les Scientistes croyaient que furent durant le Big Bang, et aussi par des réations nucléaires avec les soleils, et aussi au moment qui meure une étoile, occasionnant une Supernovae. Quel sera le rôle de l’Icecube ? Son principal objectif est pour chercher à détecter la lumière émise au moment qu’arrive une collision avec des atomes de la glace ( ice ).

Cher lecteur, l’article que vous venez de lire, nous démontre le grand intérêt des Scientistes, en cherchant nous dévoiler les grands secrets de la Mère Nature. Oui, les infatigables Scientistes méritent réellement, de nous tous, des sincères remerciements, par les constantes investigations qu’ils font, pour le progrès de l’humanité, et aussi pour nos lever les voiles qui nous couvres les yeux.

 

* * * * *

 

Avec mes sincères salutations, Le PUPILLE DES MUSES>

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire