EST-CE QU’IL Y A LA VIE SUR LA PLANETE MARS ?

( Chers lecteurs, ce même article se trouvet aussi écrit en Esperanto et en Portugais ).

Au debut de ce mois, l’Agence Spatiale Américaine, a communiqué au monde qu’elle a découvert des tâches superficielles dans le relief de la Planète Mars, laissant ainsi penser que de telles tâches pourraient être formées de l’eau salée.

Chers lecteurs, avec une telle découverte, les Scientistes Américains de NASA sont surs que l’on peut trouver la vie sur Mars, connnue comme Planètre Rouge.

Les Scientistes Américains ont déclaré qu’une telle découverte a été réalisée après une série des analyses d’images obtenus par quelques expériences scientifiques, d’image de Haute Résolution ( HiRise ) de l’Orbiteur de reconnaissance de Mars, que dès 2006 explore Mars. Qui a fait l’annonce de cette découverte, a été Monsieur McEwen, qui a déclaré :  » Nous sommes très satisfaits avec la dite découverte, car c’est le commencement d’un processus que nous venons d’initier. Malgrés cela, encore il n’y a pas des preuves réelles qu’il y a de l’eau liquide active sur Mars, entre-temps il y a été détecté la présence de l’eau congelée tout près du lieu situé à l’altitude moyenne et haute.

L’Agence américaine nous laisse savoir que de tels vestiges obscurs peuvent être formés par des flux de l’eau salée, malgré que jusqu’à maintenant de telles observations se trouvent dans une phase d’études, et par conséquent il manque des preuves nécessaires. Et selon une biochimiste, l’eau salée, malgrés que jusqu’à maintenant la declaration des géologues de l’Université de l‘Indiana, nous fait savoir qu’il s’agit d’une hipotèse très spéculative, mais ayant une confirmation que réellement il s’agit d’un fluide, et cela peut nous faire penser qu’il y a des possibilités de trouver des microorganismes sur la Planète Rouge. L’Agence Spaciale NASA nous laisse savoir, que les images étudiés, sur une surface déterminée de Mars, nous déclare que les géologues ont constaté que les sillons decouverts auparavent, se sont augmentés de 200 mètres durant 60 jours terrestres. Dans ces changements observés, les scientistes nous laissent savoir que de telles marques s’élargissent et deviennent obscures sur les blocs orientés vers l’équateur de la Planète, dès la fin du printemps martien jusqu’au commencement de l’automne. Cette Equipe nous dit que la présence de l’eau salée est la raison qui cause de telles tâches. Mais, le processus exact comment passerait ce procès, et quelle est l’origine des puits d’eau, ne se trouve pas encore bien éclaircie. La découverte de l’eau salée aiderais beaucoup pour les futures études sur la possible existence de Vie sur Mars, et aussi pour une meilleure comprehénsion historique de l’eau sur Mars.

Nous devons savoir que la Mission Phoenis Mars Lander de la NASA, qu’après les explorations de Mars au mois de mars de 2008, confirment l’existence d’une couche de l’eau congelée. Les Scientistes de NASA pensent que l’eau pourrait être sortie à la surface durant la longue histoire de Mars, lasissant sur le sol des canaux secs, et bien aussi des autres marques.

Chers lecteurs, si vraiment il y a de l’eau sur la Planète Rouge, je suis sur et certain que d’ici peu de temps, nous fairons tout pour y envoyer les premiers colonisateurs. Et pourquoi pas?

Sincere al vi, ZORGATO DE

Laisser un commentaire