EN QUEL JOUR JESUS-CHRIST EST-IL NE ?

EN  QUEL  JOUR  JÉSUS-CHRIST  EST-IL  NÉ ?

Comme il est réellement de nottre connaissance, la vraie date de la naissance de Jéssus Christ n’est pas connue, parce qu’elle n’est pas mentionnée dans le Nouveau Testament.

Malgrè tout, les chrétiens, de tous les pays de notre Planète, commémorent la naissance de Jésus-Christ le 25 décembre. Mais, dans la Sainte Bible, il n’y a aucun passage nous décrivant une date spécifique  conceranant la naissance de Jésus-Christ.

Oui, réellement Jésus-Christ est né à Béthlèhem, une petite ville de Juda, selon le récit des évangiles. En général  les bergers vivaient à l’air libre, et durant la nuit ils surveilleint leurs troupeaux. ( voir Luc 2:4-8 ).  Dans la majeur partie , les trupeaux restaient presque toute l’année à l’air libre. Mais est-ce que les bergers pouvaient-ils  rester  à l’air libre ensemble avec leurs troupeaux duranttoutes les nuits du mois de décembre, sachant que décembre est un mois de l’hiver?

La Bible nous dit que les bergers se trouvaient dans les abris. Et en considerant cela, nous constatons qu’il est impossible que la traditionnelle date soit certe, puisque les pasteurs se trouvaient aux champs.

La Bible nous dit: “ En ce jour-là parut un décret de César Auguste, en vue du recensement de toute la terre. Ce premierrecensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Tous allaient se faire recenser, chacun dans sa propre ville.Joseph aussi monta de la Galilée de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée dans la ville de David appelée Bethléhem. Parce qu’il était de la maison et de la famille de David,  afin de se faire inscrire avec Marie sa fiancée, qui était enceinte. Pendant qu’ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, et elle enfanta son fils premier-né. Elle l’emmaillota et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y  avait pas de place pour eux  dans l’hôtelerie.  Il y avait, dans cette même contrée des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs
troupeaux.” Luc 2:1-8 ).

Comme il est de notre connaîssance, le dit décret était pour que César Auguste puisse obtenir des informations, pour des fins tributaires, et aussi pour le
récrutement militaire. Et pour obéir le décrêt, Marie malgré sa grossesse qui était avancée, devait acompagner Joseph, dans un voyage d’à peu près 150
kilomètres, de Nazareth à Bethléhem.

Même  Presque tous historiens et les érudits bibliques n’ont jamais mentionné le jour de 25 de décembre comme étant la date de la naissance de Jésus-Christ. Maintenant nous demandons, quelle fut la vraie raison du choix  de la date de 25 de décembre? Cette date a été choisie en raison de la christianiasation du “ dies dolis invicti “, c’est-à-dire, le jour de la naîssance du Soleil Invincible. Comme nous savons, le dit jour était un férié populaire  dans l’Empire Romain qui commemorait le solstice d’hiver, qui symbolisait le retour du Soleil à la fin de décembre, et la proclamation de renaissance du printemps et de l’été. Oui, l’on croit que la raison du choix du 25 de décembre pour le Noel, c’est pour correspondre aux festivités payennes qui généralement étaient toujours réalisées pour l’époque du Solstice d’hiver, date que les jours deviennent plus longs.  avec  la finalité de célébrer la renaissance du Soleil- la saturnalle Romaine, tout à l’honneur du Saturne, et le si connu  pouvoir du Soleil qui était aussi festoyé dans cette date là. – Les participants de telles festivités réellement se comportaient de manière immorale, et sans aucun type de contrôle.

 L’on doi se rappeler, et cela est très important,  que le Nouveau Testament ne mentionne pas que nous devons commemorez le jour de la naissance de Jésus Christ, mais que nous devons réllement commemorer le jour de sa mort .

«  Ensuite,il prit du pain; et après avoir rendu graces, il le rompi et le leur donne en disant:  Cici est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en memore de moi. ( Luc 22:19 ).

 

Sincerement a vous,  LE  PUPILLE  DES  MUSES.

Laisser un commentaire