COMMENT INTERPRETER LES EVENEMENTS DANS LE MONDE ?

 

COMMENT INTERPRETER LES ÉVÉNEMENTS DANS LE MONDE ?

( Cet article se trouve aussi en ESPERANTO et en PORTUGAIS )

Chers  Lecteurs,

Se nous prenions bien en consideration les paroles de Jésus-Christ, se trouvant dans l’evangile de Matthieu chapitre 24:1-8 et Luc 21:10-11, nous constaterons que Jésus-Christ nous declare que la fin du système des choses, serait marquée  par des guerres, manque des aliments et par des tremblements de terre.

Constatant bien qu’à partir de 1914, à cause de la guerre entre les nations et aussi entre les groupes rivaux, les vies humaines ont été et continuent arruinées, à cause de l’interférence de dits clergés dans la politique et maintenant par des constantes attaques perpetrées par des dangereux  terroristes du monde musulman.

Malgré le grand progrès scientifique, des millions et des millions des hommes, de toute la partie de la Terre, souffrent à cause de grande pénurie d’aliments. Et pendant des années, dans plusieurs pays il y a des millions de personnes qui meurent à cause de la grande pénurie alimentaire.

Aussi l’on constate que des épidémies font partie de l’avertissement fait par Jésus-Christ. Oui, après la Prémière Guerre Mondiale, l’épidémie de la gripe spagnole a tué environt 21 millions de personnes. Les plaies ont devastéet dévasterons presque toute la surface de notre Globe, et même dans les îles les plus éloignées. Le Sida se propagea et se propage dans tous les pays. Les flagelles comme la tuberculose, le malaria et la cécité, et aussi certaines infermités de plaies persistent toujours dans les pays du troisième monde .

Nous constatons que tous les ans il y a des inombrables tremblements de terre. L’on constate des desastres  causés par des tremblements de terre dans les grands centres résidentiels. Et c’est très  important  de souligner  que la Sainte Bible nous a  prévenu aussi:  “  Sachez  que, dans les derniers jours, surgiront des temps difficiles. Car les hommes seront egoistes, amis de l’argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs,  rebelles à leurs parents, ingrats, sacrileges, insensibles, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, impulsifs, enflés d’orgueil, aimant leur plaisir plus que Dieu; ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Eloigne-toi de ces hommes-là   (   2 Timothee 3:1-5 ).

Dans les temps actuels, nous constatons que réellement nous vivons dans  un temps très critiques, et de dificiles contrôles. Généralement l’on remarque que les gens, dans la majeur partie, sont amants d’eux mêmes, amants de l’argent et   aussi   pleins d’orgueilles. Nous avons observé aussi
que les fils vivent en constante désobeissance envers les parents,   et sans   amour pour les  parents, dans toute les parties de la terre.

Aussi l’on  constate  que  le  monde  se trouve plein d’amour pour les plaisirs mondains et déporvu  d’amour et de bonté. Mais, malgré toutes ces choses mauvaises qui nous entourent,  Jésus-Christ    nous  dit :  “ Cette bonne nouvelle du rayaume sera prêchée dans le monde intier, pour servir de témoignage à toutes les nations.  Alors  viendra  la  fin. “  (  Matthieu 24:14 ).

X    X    X    X    X    X    X    X    X    X

 

Désirant étudier gratuitement la Bible,  vous pourrez contacter:  www.lemondededemain.org

 

Avec mes sinceres salutations:  LE  PUPILLE    DES  MUSES

Laisser un commentaire