COMMENT PRÉVENIR UNE FILLE POUR SA PREMIÈRMENSTRUATION?

 

Comme il est de la connaissance des parents, la venue de la première menstruation, généralement est presque toujours suivies de certaines émotions. Généralement toutes les filles restent confuses, et suivies de peur. Tout cela arrive, car les  informations véhiculées sont en general errronnées.  Celles se trouvant préparées, pour l’apparition de la première menstruation, généralement sont très positives lorsqu’elle surgit. Celles ne se trouvant pas préparées, restent surprises, et en general restent sans savoir quoi faire.

Généralement les filles qui n’ont aucune orientation concernant à la menstruation , restent paniquées lorsque, pour la première fois,  elles sentient l’écoulement du sang.

En general les filles à partir de 8 ans,  doivent être orientées par les  mères, en ce qui concerne à l’écoulement menstruel. Oui, le rôle des parents est très important , et aussi des professeurs et  des professionnelles de la santé . Même, pourquoi pas? Des livres et des  videos, peuvent beaucoup les aider. Oui, toutes les informations sont valables et valieuses, pour qu’elles ne  s’alarment pas, lorsqu’elles aient le premier écoulement.   Les rôles des parents, des grand-mères et  des soeurs  plus  agées sont primordieux, lorsqu’elles entrent  dans l’âge critique.

En général dans les pays developpés et industrialisés, en général l’âge moyen pour le commencement de la menstruation se trouve  à partir des douze et treize ans, malgrè que plusieurs fois elle peut commencer à partir de huit ans. Aussi il faut se rappeller que plusieuers facteurs, comme par exemple, la génétique, les situations économiques peuvent consterner à l’âge  du commencement de la menstruation.

Oui, les parents doivent initier  l’orientation de leurs filles avant l’apparition de la prémière menstruation. En general toujours les changements
physiques externes, se  notent  avec le dévélopement des seins, et l’apparition des  poils. Et des fois, plusieures filles augmentent de poids, peu avant  la ,menstruation.

 

Oui, les parents doivent savoir que l’orientation concernant la menstruation, devra être considérée comme un processus continu. Aussi il est nécessaire
repéter  les conseils en plusieurs occasions. Quand vos filles possèdent plus d’expériences, elles aurons certainement des préoccupations et aussi certains doutes. C’est à cause de cela que les parents devront continuer à les aider , et aussi à répondre toujours les questions qu’elles probablemement poseront.

 

 

*************************

Avec mes sincères salutations,  LE  PUPILLE  DES  MUSES

Laisser un commentaire