COMMENT ARRETER DE FUMER?

 Comment arrêter de fumer.

Les fumeurs affirment que le tabagisme leurs donne plus d’énergie, et plus d’encouragement. À travers ces déclarations, on voit que la cigarette a sans aucun doute, un effet stimulant. Toutefois, lorsque l’on pratique des sports, et avoir une alimentation saine, bien dormir la nuit, sont en fait des mesures qui donnent des meilleures performances, dans les activités quotidiennes d’une personne. On a également déclaré que les fumeurs ont tendance à tenir la cigarette entre les doights, pour leur donner beaucoup de plaisir, et les rituels qui entourent l’acte de fumer, comme allumer une cigarette, le lever à la bouche, ou tout simplement obtenir ce qu’il devienne automatique pour tout fumeur. Toutefois, les mesures visant à les remplacer, comme empoigner une plume, sucer des bonbons, ou pratiquer une activité manuelle, comme la peinture, la menuiserie, la couture, etc, peuvent être très utiles. Voyons quels sont les avantages, lorsque vous arrêtez de fumer, et pour ceux qui disent que fumer réduit le stress, et dans ce ca, il faut se rappeler qu’il ya d’autres façons de réduire le stress, par exemple, la pratique d’activités physiques, de la musique, une bonne douche, les voyages, la lecture d’un bon livre, et bien des autres choses très agreables.

Pour ceux qui disent qu’ils sont déjà viciés, ils doivent se rappeler que le traitement de la dépendance à la nicotine, peut être traitée avec des certains médicaments. Et pour cela, il faut consulter, le plus tôt possible, un médecin. Le plus important est d’essayer de réduire le nombre de cigarettes fumées pendant la journée. Lorsque vous êtes en train de boire du café, boire de l’alcool, quand vous êtes au téléphone, etc, vous devez, coûte que coûte, éviter de fumer.

Ayant des fumeurs qui se trouvent toujours avec vous à la maison, il est nécessaire de chercher à les convaincre, qu’ils ne doivent pas fumer dans la maison. Vous devez aussi penser à profiter des avantages lorsque vous vous arrêtez de fumer.

Nous savons tous que fumer est très dangereux pour la santé. Certaines données fiables, nous montrent comme le danger des cigarrettes est nuisible. Pour chacun des exercices, environ 200.000 personnes meurent à cause de la dépendance du tabac. Environ 10 personnes meurent chaque jour à cause de la consommation des cigarettes. Heureusement que certaines mesures ont déjà été prises, avec des lois qui interdisent à l’intérieur, la consommation à l’intérieur des restaurants. Et cette initiative donne déjà de très bons résultats. Et cela devrait non seulement améliorer la qualité de vie des fumeurs eux-mêmes, mais aussi de toute une société. Par conséquent, nous devons prendre en considération, le fait que fumer n’est pas seulement une atitude individuelle, mais elle est aussi social. Car, quand vous procurez à fumer, la fumée aussi est inhalée tant par le fumeur lui-même comme par d’autres personnes. Cesser de fumer a de nombreux avantages dans la vie des fumeurs et de leurs familles. Cher lecteur, cesser de fumer bénéficie beaucoup la vie des personnes. Calculez combien vous pouvez économiser en cessant de fumer. Par conséquent, laisser de fumer contribue non seulement pour votre santé, mais aussi pour la santé de ceux qui vivent autour de vous.

 

                                                      *****************************

 

Avec mes sinceres salutations, je suis:  LE  PUPILLE  DES  MUSES

 

Laisser un commentaire